Menu
Half Life 2
Éditeur : Vivendi Universal Games
Développeur : Valve
Genre : FPS
Année de sortie : 2004
Coopération :
Multijoueurs :
Add'ons
Image du jeu :
Steam

Patch HD :
ici.

Patch Co-op : Pas compatible avec le patch HD
Patch Fr : Inclus dans Steam
Tutorial vidéo :
ici.




Half Life² sorti en 2004, développé par Valve, est, comme son nom l'indique, la suite tant attendue du FPS – Survival Horror Half Life sorti lui en 98.


On y incarne une fois encore le scientifique Gordon Freeman qui dans le premier opus se retrouve le protagoniste principal d'une série d’événements liés a une expérience aux répercutions catastrophiques amenant des aliens capables de changer les humains en sortes de zombies, et dois survivre a tout cela pour réussir a rejoindre la surface.

Ici, Gordon se retrouve dans un monde post-apocalyptique ou il doit déjouer les plans du Cartel pour rendre la liberté aux habitants.
On y retrouve des armes du premier volet ainsi que le désormais mythique Gravity Gun permettant a Freeman de manipuler la graviter pour déplacer des objets et surtout pour les projeter sur ces ennemis, ainsi que plusieurs véhicules, l'hydroglisseur et le buggy.

On retrouve une narration très bien menée, un jeu saisissant à l'intrigue très bien développée et le côté Survival Horror très prenant.

Sorti en 2004 sous le moteur source utilisé pour tous les jeux valve depuis, le moteur a progressé surtout depuis l'arrivé en 2007 de l'épisode 2 d'Half Life 2. C'est grace au fait que le moteur n'a pas changer que des fans ont put utilisé l'amélioration du moteur source de l'épisode 2 pour améliorer le jeu ainsi que l'épisode 1. Nous avons trouvé un mod appeler le Cinématique mod (version 11). Ce dernier donne une mise à jour graphique importante pour toute la série, au prix d'un grand nombre de go (37.2 go).

Mais pour vous convaincre plus, aller voir ces screenshots comparatif.


Pour faire fonctionner le jeu, il vous faudra tout d’abord :
- Les jeu Half Life 2, Half Life 2 Episode 1 et 2 (déjà installé sur steam)
- Le patch HD (version 11.52):
ici.

- 7-Zip
- 80 GO d'espace libre ( pour l'installation)


Procédure d'installation du jeu et du patch HD :
ATTENTION, SI VOUS AVEZ PEU DE PLACE, VEUILLEZ BIEN EFFACER LES FICHIERS COMPRESSE UNE FOIS DECOMPRESSER ET VIDER LA CORBEILLE A CHAQUE FOIS.

- 1 : Extraire le patch HD (faites uniquement la partie 1, le logiciel va faire le reste automatiquement.)
- 2 : Une fois décompressé, supprimer les 13 parties "Half Life 2 Patch HD", puis aller dans le dossier Half Life 2 patch HD
- 3 : Dans le dossier, aller dans le dossier "CM 11" et décompressé le fichier "CM_11_INSTALLER.part 01.rar" (uniquement celui là le logiciel va faire le reste automatiquement)
- 4 : Supprimez maintenant les 42 parties "CM_11_INSTALLER" et aller dans le dossier CM_11_INSTALLER
- 5 : Fermez steam puis dans le dossier fraichement extrait, lancer setup.exe pour installer le contenu dans votre dossier steam (le chemin ne doit pas changer et doit être Steam\steamapps\SourceMods)
- 6 : Une fois installer revenez au dossier "Half Life 2 Patch HD" et supprimer le dossier "CM 11"
- 7 : Décompressez maintenant le fichier "Patch_CM11_To_CM11.52.7z" puis une fois finis supprimez le.
- 8 : Aller maintenant dans le nouveau dossier "Patch_CM11_To_CM11.52" et faites clique droit sur le dossier "FAKEFACTORY_CM11" et choissisez couper.
- 9 :Maintenant aller dans "Steam\steamapps\SourceMods" et faites dans un endroit vide clique droit et coller et acceptez de tout remplacer.
- 10 : Le patch est maintenant totalement installer aller donc dans le dossier "Steam\steamapps\SourceMods\FAKEFACTORY_CM11" puis cliquez sur les raccourcies pour lancer le jeu que vous voulez. "Launcher_HL2.exe et Launcher_EP0.EXE" pour half life 2 et "Launcher_EP1.exe et Launcher_EP2.exe" pour les episodes. Vous pouvez lancer "Konfigurator.EXE" pour amélioré encore le rendu du jeu (attention celà peux demander une configuration gourmande).

Source du mods: Cinematic Mod

BON JEU A TOUS !



Tutoriel, écrit par Major. Présentation, écrit par Zabi. Propriété d’UOG (Update Old Games)